© 2016 par AFL Transition

• Twitter Social Icon

Parce-que votre enfant est unique, son développement singulier nécessite des réponses adaptées.

Vie associative

La famille est le lieu où convergent beaucoup de questions de société. C'est la première cellule sociale d'attachement affectif et d'apprentissage du vivre ensemble. Elle vient questionner les limites et les liens qui existent entre ce qui relève de la sphère privée, de la sphère intime et des sphères sociales.

Dans la perspective de sensibiliser les familles à une réflexion citoyenne, nous organisons des actions citoyennes portant les valeurs que l'AFL défend et promeut dans l'exercice de ses missions :

• Semaine de la solidarité internationale,

• Semaine de lutte contre les discriminations et contre le racisme

• Journées de la Laïcité et du  vivre ensemble

• Semaine internationale des droits de l'enfant

• semaine internationale des droits des femmes

La vie associative permet à tous les adhérents de s'impliquer dans la citoyenneté active.

Par ailleurs, aux moments festifs de l'année, l'AFL Transition organise différentes manifestations: spectacle de fin d'année, défilé de carnaval, pique-nique d'été, sorties équestres  etc…La famille est le lieu où convergent beaucoup de questions de société. Dans la perspective de sensibiliser les familles à une réflexion citoyenne, nous organisons une ou deux fois par an, des actions en ce sens.

Vous avez des idées ?