Nos partenaires 

  • Nos partenaires financiers et nos soutiens 

 

Si l'A.F.L. TRANSITION et ses actions peuvent exister et continuer à se développer efficacement, c'est aussi parce que des partenaires publics et des fondations soutiennent nos projets d'intérêt général pour les enfants, les jeunes, les femmes, les personnes vulnérables, les parents et les familles. 

  • Nos partenaires financiers et nos soutiens PRIVÉS 

 

  • Les partenariats opérationnels  de l'AFL Transition PUBLICS, PRIVÉS ET ASSOCIATIFS sont nombreux 

Nous y trouvons l'ensemble des services publics sociaux, éducatifs, médicaux, judiciaires et psychologiques. 

les CCAS des communes du Var

l'UNCCAS (union nationale des CCAS)

les UTS

l'ASE et la PMI

la RME et le CDE (centre départemental de l'enfance)

la CRIP du département

les CMP et CMPP

Services hospitaliers Sainte Musse, Saint Raphael, Brignoles 

Médecins de proximité 

Ecoles Collèges Lycée et services universitaires 

Parquets du Var

Barreaux du Var

JAF - JPE- 

Services enquêteurs  de Police et de Gendarmerie du Var

LES SERVICES ASSOCIATIFS

LE REAAP du var : dans le cadre du réseau d’écoute d’appui et d’accompagnement des parents, nous animons une commission sur le thème de la « petite enfance » tous les deux mois au siège de l’association. Dans ce cadre, partenariat avec l’association AXIS, tête de réseau de TOULON et ADSEAV, pilote du var.

Nous sommes aussi associés à l'Association Jumeaux et Plus du Var (association d'aide aux parents d'enfants jumeaux ou triplés). Les adhérents de cette association peuvent bénéficier des activités de l'AFL Transition, sans s'acquitter d'une adhésion supplémentaire. D'autre part, la Pause-parents anime un atelier discussion une matinée par mois réservé aux adhérents de Jumeaux et Plus.

 

LA SAUVEGARDE DE L'ENFANCE ADSEAV

Services AEMO - placement familial CMP  ESAT...


AVRE : Association Varoise pour le Respect de l’Enfant située à la GARDE. Partenariat d’orientation, travail commun de réflexion.
Cette association a pour objectif essentiel, depuis son implantation à La Garde en avril 1992, de prévenir la maltraitance et l’aide aux enfants et adolescents . Une équipe de professionnels psychologues assure des consultations, une écoute et apporte un soutien à ceux qui sont concernés à divers degrés par la violence intra familiale.

 

GRADE : Groupe de Réflexion et d’Action pour la Défense de l’Enfant, TOULON. Orientation et réflexion, conférences.
Le Groupe de Réflexion et d’Actions pour la Défense des Enfants (G.R.A.D.E.) est une association composée d’avocats formés et expérimentés dans l’écoute, le conseil et la défense des enfants. Elle a été créée en 1990, dans l’esprit de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, afin de permettre localement aux mineurs d’exercer leur droit à être entendu dans toute procédure les concernant et le droit à être défendu de façon autonome. Ses grands axes sont d'apporter aux enfants la compétence d’un praticien du droit pour leur permettre de résoudre les conflits familiaux et sociaux auxquels ils sont confrontés, les conseiller et les entendre dans un lieu d’écoute approprié, et les défendre devant les Tribunaux en utilisant l’ensemble des moyens fournis par la Loi.

 

AAVIV : Association d’Aide aux Victimes d’Infractions pénales du Var. Réflexions, orientations, bilans.
L'Association, conventionnée par le Ministère de la Justice, a pour objectifs d'aider les victimes d’Infractions pénales au plan moral, matériel, administratif et judiciaire dans le cadre prévu par la Loi. Des professionnels, juristes et psychologue, interviennent dans le cadre de permanences gratuites et confidentielles, afin d'accompagner les victimes de vols, dégradations, violences volontaires, accidents de la circulation, ... L’AAVIV propose un soutien psychologique assuré par une psychologue clinicienne formée à l’accueil des victimes, vous expliquer les démarches et procédures à mettre en oeuvre,- vous aider à établir vos dossiers, et vous informer sur les possibilités d'indemnisation de votre préjudice, dans un cadre judiciaire ou lors d'une transaction avec une compagnie d'assurance.
 

EPE : L’Ecole des Parents et des Educateurs du Var: projets, orientations.
Face aux mutations complexes et profondes de la famille, les Epe accompagnent les parents, les jeunes et les professionnels dans le souci de renforcer les alliances éducatives, en revendiquant une approche particulière et complémentaire de celles des acteurs du champ éducatif.

LE CIDFF du Var

 

L'UNION avec le SIAO 115

LES CHRS: AVAF MOISSON NOUVELLE  ARGENCE LA RESPELIDO  ACCUEIL FÉMINA  LES ADRETS DU VAR  etc 

LES BAILLEURS SOCIAUX: THM ... VAR HABITAT ...

 

L'AVAF

 

L'ADSEAV SAUVEGARDE DE L'ENFANCE

L'OBSERVATOIRE DES VIOLENCES EDUCATIVES ORDINAIRES

 

LA FOL LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT

 

LA LVP

ASTI 

 

LA MIS DE BRIGNOLES


Association LE SOURIRE DE LUCIEassociation de parents d'enfants porteurs d'une maladie génétique orpheline et notamment du syndrome de Sjögren-Larssen. Regroupement de familles et actions en faveur des soins, de la qualité de vie, de l'épanouissement des enfants.

LA FCPE DU VAR 

 

© 2016 par AFL Transition 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon

 Parce-que votre enfant est unique, son développement singulier nécessite des réponses adaptées.