© 2016 par AFL Transition 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon

 Parce-que votre enfant est unique, son développement singulier nécessite des réponses adaptées.

Nos ateliers : 

Baby massage

Le massage pour bébé Shantala n'est pas seulement une pratique de massage c'est aussi un formidable outil pour se découvrir et mettre en place une relation positive et apaisée entre les parents et leur bébé.

Cette technique, ramenée en France par le père de l'accouchement psychoprophylactique Frédéric Leboyer provient du Kérala qui se situe dans une région du sud de l’inde. C’est beaucoup plus qu’un simple massage, c’est un véritable outil de communication et de bientraitance grâce à la relation exclusive qui s'y passe, au toucher, au regard et à la voix.

 

Bricolage

Il s'agit de permettre aux enfants et aux parents de créer ensemble quelque chose, pour l'enfant, pour sa chambre, ou encore à l'occasion de fêtes particulières (Noël, Pâques, fêtes des mères, des pères, etc..). Lorsque les enfants sont trop petits, cela peut aussi être pour les parents l'occasion de renouer avec leur propre plaisir d'enfance ,de  créer quelque chose, avec le plaisir de fabriquer eux-même un objet pour leur enfant.

 

Cuisine

Il s'agit à la fois de faire et de manger ensemble, pour apprécier la convivialité, soit d'un goûter, soit d'un repas de midi (le dernier vendredi de chaque mois).

C'est pour beaucoup d'enfants l'occasion de découvrir le partage du repas avec d'autres enfants, et c'est aussi pour les parents, l'occasion d'échanger des recettes, de découvrir des saveurs différentes venant d'autres régions, d'autres cultures: c'est ainsi une invitation au voyage, à la découverte de l'autre.

Ces ateliers permettent également d'évoquer toutes les difficultés ou les questionnements qu'il peut y avoir autour de l'alimentation, ainsi que de se familiariser avec les notions d'équilibre alimentaire.

1 / 3

Please reload